• seviyorum
    Photographe de rennes, Ille et Vilaine
    le 28 Sept 2011

    bonjour,

    je souhaiterais m'initier aux joies du strobisme, quelqu'un connait il un stage sympa sur la région Nantes/Rennes abordable pour s'initier a ce type d'éclairage?

    bien entendu, si une ame charitable se propose pour une petite démo ce serait plus sympa.

    bonne journée.

  • seviyorum
    Photographe de rennes, Ille et Vilaine
    le 29 Sept 2011

    bonjour kitohama,

    oui comment ne pas connaitre ce blog maintenant mais j'avoue que je me lasse assez vite de lire sur internet. J'y apprend les bases mais ensuite par ma petite expérience, il y a rien de tel que de voir les choses sur le terrain auprès de personne qui on du recul.

    en fait j'aimerais voir comment déployer un set de flash+reflecteur" et ajuster les puissances sans perdre trop de temps (et perdre la confiance et la patience du modèle).

    je dispose aujourd'hui d'un unique flash et d'un bol beauté bricolé. Ce serait aussi l'occasion de voir selon le type de photo/rendu le type d'accessoire sur lesquels je dois investir par la suite.

    je vais donc suivre avec attention la rubrique evenement.

    Aussi, j'envisage de rejoindre un club photo (rennes sud / nantes nord). Connaissez vous un club photo sympa et actif sur ce genre de technique?

    bonne journée

  • seviyorum
    Photographe de rennes, Ille et Vilaine
    le 30 Nov 2011

    salut LPphotography,

    J'en suis quasi au même stade, pas vraiment à l'aise avec ce flash. Petit actuce trouvée, utiliser un vieil ecran de projection comme réflecteur histoire d'obtenir une large source de lumière.

    On peu se voir un de ses quatres sur Nantes.

    bye

  • Shagya
    Photographe de Saint-Brieuc, Cotes-d Armor
    le 03 Jan 2012

    Je m'incruste dans cette discussion, je souhaite moi aussi me perfectionner dans ce mouvement Strobist. J'utilise 2 sources + 1 parapluie et je viens de commander des gels CTO pour équilibrer le flash avec la lumière du soleil.

    Voici les réglages lors de ma dernière séance photo en extérieur. Le groupe B était l'éclairage principal dans le parapluie et le A pour déboucher légèrement les ombres. La séance n'était pas très artistique (père noël et enfants) mais j'ai pu peaufiner mes réglages pendant cette journée.

     

    \"imageForum\"http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/61/d46d9310.jpg\" style=\"width: 800px; height: 800px\" />

  • hagalaz
    Photographe de Toulon, Alpes-de-Haute-Provence
    le 04 Jan 2012

    Il y a des spécialistes de cette technique sur ce forum, bizarre qu'ils ne se soient pas encore manifestés...  \"angle\"http://www.modeles-bretagne.info/ckeditor/plugins/smiley/images/angel_smile.gif\" title=\"angle\" />

    Mais je crois bien qu'ils ont appris seuls. Je ne te serais pas très utile parcque j'ai vu kkpart un photographe proposer ce genre de stage au flash de reportage, mais je ne me souviens plus qui c'était... voilà c'etait constructif je sait...  \"crying\"http://www.modeles-bretagne.info/ckeditor/plugins/smiley/images/cry_smile.gif\" title=\"crying\" />

  • Rayg29
    Photographe de Douarnenez, Quimper, Finistere
    le 04 Jan 2012

    On a organisé une sortie "Strobist" dans le finistère l' année dernière en fin d' été et on devrais en refaire une en début d' année, mais ça te fais sans doute un peut loin.

    Pour ce qui est de la technique "strobist", y' a pas de secret c' est un flash, ça marche comme n' importe quel flash de studio, tu apprenras donc autant en lisant bon nombre de tutos fait sur la lumières artificiel en général.

    Sur le forum on est en effet quelques uns à utiliser cette technique (pour ce que je connais : moi, hagalaz , YannickDerennes , EricBoffy ), mais il y en à surement bien d' autres encore.

    les plus : le prix, le peux de place que cela prend dans un sac, et le fait que cela marche sur batterie, ...

    le gros moins : LA PUISSANCE

    Si vraiment tu as des questions bien précises n' hésites pas.

  • Shagya
    Photographe de Saint-Brieuc, Cotes-d Armor
    le 04 Jan 2012

    Je n'ai pas de questions précises mais je suis évidemment partant pour une sortie "Strobist" de préférence sur le nord du finistère.

  • hagalaz
    Photographe de Toulon, Alpes-de-Haute-Provence
    le 05 Jan 2012

    Oh oui une sortie strobist!!!   en plein milieu de la bretagne comme ça tout le monde peut ralier

  • Rayg29
    Photographe de Douarnenez, Quimper, Finistere
    le 05 Jan 2012

    La prochaine Sortie sera dans le sud Finistère, vu qu' on est en plein hiver fallait bien trouver un endroit à l' abris.

    Mais pour une sortie en plein milieu de la Bretagne pourquoi pas si quelqu' un s' y colle !