• jacq35
    Photographe de morbihan, Morbihan
    le 05 Avril 2013

Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs années un NIkon D200 mais celui_ci vieilli et commence a donner des signes de fatigue dans son fonctionnement. J'ai donc le projet d'acheter un D 700 mais je me pose des questions concernant le changement de format DX pour FX.

Mes objectifs (DX) devraient être compatibles mais y a t il des restrictions ?

Voila mon problème, est ce que je serai contraint de changer d'objectifs ?

le tout sachant qu'il existe le  D300 et le D300 S

Merci d'avance pour vos conseils.

• jg
    Photographe de Rennes, Ille et Vilaine
    le 05 Avril 2013

Un peu de lecture... http://www.nikonpassion.com/tutoriel-tout-savoir-sur-les-formats-dx-et-fx-nikon-compatibilite-et-equivalences/" target="_blank">ICI. winkhttp://www.modeles-bretagne.info/ckeditor/plugins/smiley/images/wink_smile.gif" title="wink" />

• jacq35
    le 05 Avril 2013

Merci pour vos réponses et notamment pour le lien que j'avais déjà parcouru. Mais en fait ma question est plus économique l'investissement étant important pour moi, pour un D 700. Je me vois mal changer mes objectifs.

Donc quels avantages avec un D700 et des objo DX par rapport à un D 300 ou D 300 s ?

Merci de vos conseils

• jacq35
    le 05 Avril 2013

Message de : RV

Et puis ..... désolé de jouer les oportunistes ...... mais si tu cherches un D300 en tres bon état de marche ...... MP

Pourquoi pas ?

• forbann
    Photographe de brest / Landerneau, Finistere
    le 05 Avril 2013

Je suis passé comme toi du DX vers FX avec un D700. J'ai pour l'occasion également acheté le 24-70 2.8 de Nikon dont je suis pleinement satisfait, mais c'est un investissement supplémentaire.

Impossible (pour moi) d'utiliser mes objectifs DX sur le D700. Même s'ils sont reconnus, il faut choisir entre un ignoble vignettage circulaire ou un (très gros) crop en utilisant le mode de compatibilité, moi ça me gave, et mes DX restent sur mon ancien boitier qui reste très bien hors montée ISO.

Seul les fixes 50mm ne posent pas de problème de DX à FX.

• Jff
    Photographe de LOPERHET, Finistere
    le 05 Avril 2013

Complétement d'accord avec Forbann.

Impossible d'utiliser des objectifs DX sur un plein format. Vignetage ou crop monstrueux qui ramene un 12Mpixel a un 5Mpixel.

Par contre, comme le dit djjulio ... un petit AF-S 50 F1,8 avec et c'est "un petit investissement pour un grand bonheur"

• xam
    Photographe de Quimperlé, Finistere
    le 05 Avril 2013

Oui comme cela est dit plus haut, pas grand interêt d'utilisé les objectif Dx sur D700 ou alors sa peut donner ce style sans le crop auto :

imageForumhttp://farm9.staticflickr.com/8040/7965920502_9025fc2360_c.jpg" style="width: 800px; height: 532px;" />

Bon ok c'est extreme, Tokina 11-16mm DX sur D700 :-)

Quel avantage D300 au D700 si tu garde t'es optique DX ? et bien l'avantage du D300 c'est qu'il te reviendra moins chers ;-) sachant que t'es optique Dx auront le même rapport de grossissement !